Nouvelles mesures COVID

Chers parents,

Chers gymnastes,

A ce jour et à cette heure du 01/11/2020 les dispositions prises par nos autorités fédérales et régionales dans la lutte contre le coronavirus (prenez connaisssance des mesures ici) signifient pour notre club que :

 

  • Tou(te)s les gymnastes né(e)s en 2008 ou après peuvent :
    • continuer à s’entrainer,
    • et participer aux stages organisés pendant les vacances de la Toussaint,

le tout dans le respect des règles de distanciation déjà en vigueur

Les salles de l’ADEPS et de SportCity restent bien accessibles aux enfants jusqu’à 12 ans.

 

  • Tou(te)s les gymnastes né(e)s avant 2008 ne peuvent plus venir au club, quels que soient leur groupe.

Avec la volonté de maintenir le fruit des efforts effectués par chacune et chacun depuis le début de la saison, des cours en ligne seront organisés dès cette semaine pour le plus grand nombre de groupes possible.  Chaque groupe sera averti séparément de cette possibilité.

 

Pour les plus de 12 ans, l’interdiction de la pratique de notre passion et ce pour minimum 4 semaines soulève naturellement la question d’une éventuelle réduction du montant des cotisations. Une question légitime mais qui suppose que nous soyons nous-mêmes informés de ce que cette suspension signifie en termes financiers pour le club.

Les engagements que le club prend en début de saison sont en effet majoritairement valables pour toute l’année : location de salles, cotisations fédérales, assurances, contrats d’emploi de certains entraîneurs, etc.

A ces coûts se sont ajoutés ceux imposés par la situation sanitaire, certains visibles, comme le coût des produits désinfectants, d’autres moins perceptibles mais plus importants encore comme par exemple l’augmentation du nombre d’heures de location des salles pour respecter le nombre maximum de gymnastes présentes en salle au même moment.

Votre club fonctionnant avec un budget équilibré (recettes=dépenses), dans les faits, les réductions de cotisations que nous pourrons accorder dépendent donc essentiellement des réductions de dépenses que le club pourra lui-même obtenir.

Nous reviendrons vers vous mi-novembre.

Soyez certains en tout cas que nous ferons au mieux et au plus équitable.

 Combattre ce virus nous impose à nouveau de mettre entre parenthèse des pans entiers de nos vies.  Gageons qu’avec les efforts constants de chacune et de chacun cette parenthèse sera la plus efficace et donc la plus courte possible.

Prenez soin de vous, de vos proches et de tous les autres,

Bien sportivement,

Le CA d’Athanor Gym Club